Baignades au Lac

profitez des zones de baignade aménagées !

Le Lac des Sapins vous offre 2 possibilités de vous baigner en toute sécurité grâce à une équipe de maitres-nageurs sauveteurs.

Attention aux noyades des enfants ! vous tenez à eux, ne les quitter pas des yeux !
Aucun dispositif de sécurité ne remplace votre vigilance, même dans des lieux de baignade surveillée.

 

Baignade biologique (accès payant)
Cette zone de baignade située au cœur du Lac des Sapins, face aux majestueux sapins qui en font sa renommée, offre un espace totalement intégré dans la nature. Il s’agit de la plus grande baignade biologique d’Europe. Ici, vous vous baignez au naturel au contact de la faune et de la flore.
Pas besoin de chlore, les 8 000 m² de bassins sont régénérés naturellement par quelques 15 000 plantes aquatiques composées de massettes et roseaux, alors que l’eau est chauffée par les rayons du soleil, avec une température de l’eau qui oscille entre 19°C et 26°C.
L’accès est limité à 2 000 entrées par jour (restrictions COVID) afin de permettre aux plantes d’effectuer leur travail de régénération de l’eau. A vos maillots de bain !
Il est possible de pique-niquer dans l’enceinte (interdit aux objets tranchants et en verres).

 

Baignade aménagée dans le lac  (accès gratuit)

Pour une baignade rafraichissante, plongez dans les eaux du Lac des Sapins !

A côté de la baignade biologique, un espace de baignade de 1 500 m² est aménagé. Etendez votre drap de bain sur la plage de sable et venez profiter du soleil !
Pour les familles, l’activité incontournable de cette plage est la construction de châteaux de sable. Alors n’oubliez pas vos pelles et seaux !
Pique-nique autorisé.

  • Attention, les animaux ne sont pas acceptés.
  • La baignade en dehors de ces zones est interdite.
Baignade biologique
Baignade aménagée au lac
foire aux questions
Top