Lac des Sapins

Un écrin de fraîcheur en beaujolais vert

Niché au cœur d’un bel environnement verdoyant, entouré de ses majestueux sapins, il est un écrin ouvert à de nombreuses activités sportives, de loisirs et de détente.
Farniente, baignade, pique-niques en famille ou entre amis, activités nautiques, parcours accrobranche, pêche, balades à pied, à vélo ou en calèche…au Lac des Sapins, tout est permis !
Un large éventail de loisirs fera la joie des touristes et des amateurs d’activités nautiques. Louez des canoës ou des paddles, embarquez à bord d’un pédalo et partez pour une partie de chasse aux trésors ! Pour ceux qui veulent s’adonner au plaisir de la voile, les équipes de la Base Nautique et de Plein Air vous feront découvrir cette sensation de glisse que procure la pratique du catamaran !
Le Lac des Sapins est également un lieu idéal pour la pratique de la pêche. Carpes, brochets et autres gardons sont de fervents habitants du lac. C’est un rendez-vous incontournable pour les pêcheurs.
La douceur du relief permet de s’adonner à la randonnée, au VTT, à la balade équestre et de profiter des parcours de courses d’orientation. Le tour du Lac des Sapins est sans difficulté et accessible à tous ! Pour ceux qui préfèrent admirer la beauté du lac depuis les hauteurs, sachez que des points de départ de la station VTT FFC et la station de Trail du Beaujolais Vert se trouvent sur le site.
Pendant que certains pratiquent une discipline plutôt sportive, les enfants peuvent s’en donner à cœur joie à construire des châteaux de sable sur la plage ou dans l’eau limpide de la plus grande baignade biologique d’Europe, sous le regard bienveillant des maitres-nageurs sauveteurs !

Le Lac des Sapins est vraiment l’endroit idéal pour passer un bon moment en famille ou entre amis.

 

activités du lac
Baignades au Lac
Hébergements et Restaurants
évènements du Lac
HISTOIRE DU LAC
infos pratiques
Partagez le Beaujolais Vert !
Top