BeaujolaisVert logo
BeaujolaisVert logo

WEEK-END 100% SPORT -VERSION VTT

 

 

CE SÉJOUR EST FAIT POUR MOI SI :

  • J’ai prévu un petit break entre potes, pour s’éclater ensemble.

 

  • Je recherche un nouveau terrain de jeu.

 

  • Aventures, outdoor, sports & paysages : c’est ce qu’il me faut !

“PÉRIODE IDÉALE” :

  • Un week-end, toute l’année !

Jour 1 :

 

  • Sillonner les sentiers du Beaujolais Vert !

 

Vous trouverez des parcours pour tous les goûts et tous les niveaux, labellisés VTT FFC. La recommandation de notre club partenaire La Chamoise : le parcours 8 de 22.6km où on profitera à la fois des passages techniques et d’un paysage époustouflant en suivant la ligne de crêtes. Mais si c’est trop facile pour vous, privilégiez le n°9 Crêt de la Fée !

 

  • Lutter contre les courbatures….avec de la binouze et de la musique !

 

On ne fait pas les choses à moitié, qui dit « Terre 100% sport » dit possibilités de récupération. Et pour cela, quoi de mieux que la bière ? Rendez-vous au Ninkasi à Tarare, dans la fabrique de bière, pour une bonne dégustation et peut-être même un concert.

(Et oui les Lyonnais, Ninkasi vient de chez nous maintenant, pas de Gerland ! Ça vaut bien le coup d’être un peu chauvin non ? Allez, tchin !)

Pour les plus curieux, c’est également possible de visiter la fabrique les samedis après-midi (pssst pensez à réserver).

Jour 2 :

 

  • Dévaler les pistes du bike park !

 

Du débutant au confirmé, les pistes et obstacles s’enchainent : whoops, wall-ride, drop, step up, step down, kickers … accrochez-vous au guidon !

Où dormir ?

 

  • L’écogîte Cubliz’ânes à Cublize : parce que c’est idéal pour les groupes de 6 à 15 personnes, pour l’accueil réservé par les hôtes, pour le coin pétanque, pour la possibilité de stocker les vélos (et parce que les ânes Sidonie, Titeuf et Princesse ont une bonne bouille).

 

  • Gîte le Moulin à Saint-Appolinaire : parce que c’est à la fois central sur le territoire et juste à côté des sentiers VTT, parce qu’il conviendra aux petits groupes (5 personnes) mais aussi si vous êtes accompagnés (annexe en + pour 4 personnes), et surtout pour ce cadre de rêve au bord de l’étang !

 

Quelques bonnes adresses :

 

  • Besoin de louer un VTT ? C’est possible au Lac des Sapins :

Pour un VTT à assistance électrique, contactez l’Office de Tourisme du Beaujolais Vert

 

Et pour les plus courageux, qui ont le moteur dans les cuisses, rendez-vous à la Base Nautique et de Pleine Nature pour un VTT traditionnel.

 

  • Un souci sur un vélo ?

Côté Lac : Ampl’vélo, ou Le rendez-vous des Cyclistes

Côté Tarare : Cycle Leducq, ou encore Sport 2000 et Mondovélo

 

Et retrouvez tous nos parcours et activités de pleine nature sur l’application Beaujolais Vert Pleine Nature 😉 !

Partagez le Beaujolais Vert !
Top