WEEK-END 100% SPORT – VERSION TRAIL

 

 

CE SÉJOUR EST FAIT POUR MOI SI :

  • J’ai prévu un petit break entre potes, pour s’éclater ensemble.

 

  • Je recherche un nouveau terrain de jeu.

 

  • Aventures, outdoor, sports & paysages : c’est ce qu’il me faut !

“PÉRIODE IDÉALE” :

  • Un week-end toute l’année.

Jour 1 :

 

  • S’élancer à l’assaut du Mont Soubran, dans les pas de François d’Haene !

 

On ne vous mentira pas, c’est le must-have, tout Traileur qui se respecte devrait en passer par là ! Mais même le Beaujolais Vert en soi, ça va vous surprendre, on ne l’imagine peut-être pas mais croyez-nous : ça monte, ça descend, et puis ça remonte, et ça redescend …  Non-stop et à un rythme effréné ! On n’a pas le temps de souffler !

Si on retrouve tous les parcours par ici, nous on vous conseille le 16, de Pramenoux au Mont Soubran, sans hésitation !

 

  • Lutter contre les courbatures…avec de la binouze et de la musique !

 

On ne fait pas les choses à moitié, qui dit « Terre 100% sport » dit possibilités de récupération. Et pour cela, quoi de mieux que la bière ? Rendez-vous au Ninkasi à Tarare, dans la fabrique de bière, pour une bonne dégustation et peut-être même un concert.

(Et oui les Lyonnais, Ninkasi vient de chez nous maintenant, pas de Gerland ! ça vaut bien le coup d’être un peu chauvin non ? Allez, tchin !)

Pour les plus curieux, c’est également possible de visiter la fabrique les samedis après-midi (pssst pensez à réserver).

JOUR 2 :

 

  • Récupérer et s’entraîner

 

C’est aussi ça l’avantage du Beaujolais Vert : un vrai terrain d’entrainement ! On est en moyenne montagne avec des dénivelés francs, c’est technique, il y a de la caillasse partout. Bref, ici on peut se faire les cuisses, et ce n’est pas Sylvain Bazin qui nous dira le contraire.

Au choix selon les besoins donc : un Kilomètre Vertical ? Une belle boucle ? Le circuit 4 Les Petites Mollières vaut le détour et donne bien envie de faire un plouf dans le lac !

Où dormir ?

 

  • Gîte La Chèvre et le Paysan à Claveisolles : parce que quitte à aller dans le Beaujolais Vert, autant dormir à la ferme, parce que l’on se régalera des bons fromages, et parce que l’on est sur les pentes du Mont Soubran (si jamais le parcours 16 est trop dur !)

 

  • Gîte des Terres à Saint-Appolinaire : parce que c’est bien perdu, sans voisinage, que l’on peut être jusqu’à 15 et pour la piscine pour se détendre.

Quelques conseils :

 

  • Envie de mixer avec d’autres sports ?

 

Direction la falaise du Pin Bouchain pour une session d’escalade, en libre accès (prévoir son matériel).

Ou direction le Lac des Sapins pour un tour en VTT (possibilité de location de VTT ou VTTAE sur place).

Retrouvez tous nos parcours et activités de pleine nature sur l’application Beaujolais Vert Pleine Nature !

 

Et si vous vous pensez prêt à relever le défi, on se donne rendez-vous le 2e weekend d’Octobre sur le 110km de l’Ultratrail du Beaujolais Vert ! CAP ?? (pas d’inquiétude, il y a l’embarras du choix, on pourra aussi se croiser sur le 55, le 25, le 15 ou le 8km)

Partagez le Beaujolais Vert !
Top