Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Office du tourisme Beaujolais Vert > Séjourner > Idées séjours > Mon p’tit week-end dans les monts de Tarare

Mon p’tit week-end dans les monts de Tarare

 

 

CE SÉJOUR EST FAIT POUR MOI SI  :

  • Je recherche des moments pour me retrouver avec ma tribu et pour me détendre.

     

  • Je souhaite partir en famille avec mes enfants, cherchant un week-end plein d’activités, sans aller trop loin et à un budget abordable.

     

  • Lyonnais, Stéphanois, Clermontois, Mâconnais, Moulinois, Caladois… oh et puis non en fait, peu importe d’où vous venez, vous serez les bienvenus.

“PÉRIODE IDÉALE” :

  • 2 jours, quand vous voulez, du 1er Janvier au 31 Décembre 😉

Jour 1 :

 

  • Allier plaisir et découverte au cours d’une rando-terroir à St Romain de Popey

 

C’est l’alliance idéale entre une bonne balade en famille et la découverte de notre terroir ! Avec ces randos-terroir, on pourra aussi bien faire une petite halte à la ferme pour acheter des produits locaux, que profiter d’une visite découverte. Si vous êtes chanceux, vous pourriez même arriver au moment du nourrissage des agneaux au biberon, trop mignon ! Toutes les informations sur la brochure Rando-terroir, & n’oubliez pas de réserver !

Jour 2 :

 

  • Partir à la chasse au trésor dans les ruelles de Tarare

 

Munis de bonnes chaussures et d’un smartphone en guise de loupe, vous voilà transformés en véritable Sherlock Holmes du Beaujolais Vert. Un court parcours de 2km vous fera découvrir quelques anecdotes sur la ville, à condition de savoir les débusquer. Pas d’inquiétude, des indices vous guideront dans votre quête.

Application « BV Aventure », en téléchargement libre sur les stores (Google Play et App Store).

 

  • Direction le Mont Boussuivre

 

Pour les petits marcheurs, on y va en crapahutant dans la forêt des Monts du Matin depuis Affoux (circuit disponible ici) et (sans jeu de mots) la récompense est à la hauteur, à 1004m d’altitude même ! Perchés au sommet de la Tour Matagrin, c’est alors un paysage à 360° qui s’étend face à vous, sans autre limite que l’horizon.

Où dormir ?

 

  • Gîte le Ruy à Saint-Forgeux : pour cette belle maison de caractère au cœur de Monts de Tarare.

 

  • Gîte de Montmenot à Ancy : pour passer quelques jours à la ferme, pouvoir visiter la chèvrerie et la fromagerie, ou même aider à la traite des biquettes et goûter le bon fromage ensuite !

 

  • Le Clos du Jubin à Saint Forgeux : pour ces belles chambres dans un cadre champêtre, ou même pour tenter l’expérience d’un dodo dans une yourte ! (disponibles de mi-avril à mi-octobre).

Où manger ?

 

Quelques bonnes adresses à picorer :

 

  • Coin de fermes : dans ce magasin de producteurs se retrouvent toutes les saveurs de notre Beaujolais : fromages de chèvre et de vache, cerises, noix, mirabelles, yaourts et produits laitiers, vin, jus de raisin, lapin, volailles, agneau, charcuterie, bœuf, porc, veau, œufs, fruits et légumes bio, conserves, miel, pain d’épices, bonbons… cela donne faim n’est-ce pas ?
  • ThePopote : pour les curieux, avides de découvertes et de bons produits… on n’en dit pas plus et on vous laisse découvrir…
  • Epsilone : pour aller boire un coup, grignoter un morceau et se réchauffer après une balade, une adresse cosy et chaleureuse.
Partagez le Beaujolais Vert !
0

Votre panier est vide.