MON PREMIER 1 000 M

 

 

CE SÉJOUR EST FAIT POUR MOI SI :

  • Je recherche des moments pour me retrouver avec ma tribu et pour me détendre.

  • Je souhaite partir en famille avec mes enfants, cherchant un week-end au calme, sans aller trop loin et à un budget abordable. Cela convient aussi si ce sont vos petits-enfants.

  • Lyonnais, Stéphanois, Clermontois, Mâconnais, Moulinois, Caladois… oh et puis non en fait, peu importe d’où vous venez, vous serez les bienvenus

 

“PÉRIODE IDÉALE” :

  • 3-4 jours du 1er Janvier au 31 Décembre 😉

Jour 1 :

 

  • Se laisser guider pour percer les secrets des lieux

 

Pour allier pleine nature, activités et découvertes, quoi de mieux qu’une balade accompagnée hors des sentiers battus. A l’occasion d’une balade contée, Les Amis Guides en Terre Beaujolais vous mèneront  au cœur du massif de la Roche d’Ajoux. Immersion dans des lieux insolites aux hôtes légendaires garantie !

Le clou du spectacle : admirer le point de vue sur le Beaujolais, reconnu Géopark Mondial Unesco.

Jour 2 :

 

  • Partir à l’ascension d’un 1000m !

 

Cela paraît impressionnant dit comme ça, n’est-ce pas ? Mais ne vous en faites pas, plusieurs variantes sont possibles : 12km, 15km, 18km … Pour vous aider, osez le détour par la Maison de la Randonnée et du Trail avant de partir pour vous munir d’un topoguide et agrémenter votre pique-nique à l’Epicerie du Terroir. Puis direction le toit du Rhône, culminant à 1 009m. Avec vos dernières forces, grimpez la tour d’observation pour un panorama à 360° du Beaujolais jusqu’aux Alpes…

Il paraît même que depuis le sommet du Mont Saint-Rigaud, on tutoie le ciel…

Jour 3 :

 

  • Trotter dans la vallée d’Azergues

 

Fatigués de marcher mais envie de continuer à se balader ? C’est possible avec le Haras du Sottier : balade équestre, cours particulier, stage à la demi-journée… Sur rendez-vous, vous pourrez choisir ce que vous préférez et selon votre niveau.

Hue dada !

Jour 4 :

 

  • Faire le plein de bons produits

 

Qui oserait venir dans le Beaujolais sans profiter de ses produits. On vous conseille le marché du dimanche matin à Chénelette, ou du vendredi en fin d’après-midi au Col des Echarmeaux : Fruits, légumes, produits laitiers, boucherie, charcuterie, miel, boulangerie, bière artisanale, confiture et tisane… MIAM !

 

  • Partir à la chasse au trésor à Poule-les-Echarmeaux

 

On vous avait prévenu, le Beaujolais Vert recèle bien des secrets… des trésors même ! C’est donc munis de bonnes chaussures et d’un smartphone que vous voilà transformés en détective pour partir à l’aventure et arpenter ces petits coins de nature. Pas d’inquiétude, des indices vous guideront dans votre quête et vous finirez en beauté pour vous détendre au bord du plan d’eau.

Application « BV Aventure », téléchargement libre sur les stores (Google Play et App Store).

Où dormir ?

  • Le gîte la Voisinée : pour son grand jardin arboré à proximité du ruisseau de l’Aze.

  • Le gîte les Monneries d’en Haut : pour toutes les petites attentions et activités pour les petits (& les grands !!) : piscine, bac à sable, toboggan, ping-pong… de quoi s’amuser et passer des bons moments en famille.

  • Le gîte des Grands Vassibles : pour sa vue imprenable sur le Mont Tourvéon !

 

Où manger ?

 

Quelques bonnes adresses à picorer :

 

 

  • L’Auberge des Tilleuls à Poule-les-Echarmeaux pour sa cuisine traditionnelle et notamment une étonnante spécialité locale : des grenouilles… on adore !

 

  • La boucle à Saint-Nizier-d’Azergues pour ses menus du marché renouvelés au fil des saisons. Membre du réseau des Bistrots Beaujolais !
Partagez le Beaujolais Vert !
Top