Le Clos du Crêt

Dates d’ouverture

Ouverture de la pêche au carnassier (rivière 2ème catégorie) : tous les ans le 1er Mai

Le Clos du Crêt

Situé à 15mn du centre-ville, ce parc s’étend sur 22 ha. depuis 2019, une première partie s’est ouverte au public et nous offre des sentiers de balade ombragés, des aires de pique-nique, un plan d’eau, des arbres remarquables et de petits ouvrages.

Un peu d’histoire :
Le clos du Crêt est un parc boisé aménagé à la fin du XIXe siècle. Cette période est marquée par l’essor de l’industrie textile qui façonne alors le territoire amplepuisien.

A l’origine du domaine, Jean VILLY, fils d’un riche industriel et maire d’Amplepuis de 1890 à 1905, achète la colline du Crêt pour l’aménager. Il commence en 1892 la construction d’un château et d’un parc où de nombreux arbres exotiques sont plantés, passerelles et décors variés installés. Lorsque Jean VILLY quitte Amplepuis, son frère Auguste rachète le château, termine les travaux et achète l’aménagement du parc.

Plusieurs propriétaires vont alors se succéder jusqu’à ce que la commune d’Amplepuis achète en 2011 la plus grande partie du parc, d’une superficie de 22 hectares. En 2019, une première partie du clos s’ouvre au public.

Equipements

– – – – – Découvrez également – – – – –


  • Les plus beaux Douglas d’Europe à Claveisolles

    Claveisolles

    Le douglas (ou Pin d’Oregon). Ramené vers 1872 du Canada par le Comte des Sablons, il révèle toutes ses vertus économiques et techniques.


  • Plan d’eau de Poule

    Poule-les-Écharmeaux

    Plan d’eau de Poule-les-Echarmeaux : Lieu de promenade et de pêche avec tables de pique-nique. Circuit balisé pour découvrir la zône humide. Baignade interdite. Pêche de février à décembre, non …


  • Sentier botanique de Bine

    Vindry-sur-Turdine

    Promenade familiale de 2.5 km accessible à tous. Partez à la découverte des arbres et plantes aromatiques.

Partagez le Beaujolais Vert !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur print
Partager sur email
0
Aucun article dans le panier.