

La chapelle de la Salette – Beaujolais Vert – Joux
-
parking salle des fêtes
69170 joux - Téléphone : 04 74 89 58 03
- Email : accueil@beaujolaisvert.com
- Site web (URL) : Site internet
- Site web (URL) : Site internet
- Itinéraire GPS
COORDONNÉES
Dates d’ouverture
Toute l’année.
Sous réserve de conditions météo favorables.
TARIFS
Accès libre.
Contacts
- Corinne Brassart
Office du tourisme Beaujolais Vert
La chapelle de la Salette – Beaujolais Vert – Joux
Les attraits de l’itinéraire
Un parcours sportif complet, peu goudronné avec du dénivelé. Avant le départ se préparer à 1h30/2h00 de montée progressive jusqu’au GR®7. À Moulin Lafay, redoubler d’effort pour franchir les derniers km les plus raides.
La beauté des paysages et la nature sauvage. Autour de Joux, les monts de Tarare sont raides, la montagne inhabitée. Ici règne la forêt, le chant des rivières et des oiseaux.
L’étang de Saint-Cyr-de-Valorges, posé à la lisière des bois.
Deux grands panoramas : aux alentours de Croix Armide où le paysage se lit d’est en ouest avec les Alpes d’un côté et le Forez à l’opposé. Plus loin, depuis la chapelle admirer la vue plongeante sur Joux.
Quand et comment en profiter ?
En toute saison ; mais la vue sur les montagnes est plus admirable l’hiver lorsque les montagnes surgissent de la mer de nuages sous des ciels de bleu pur. Prévoir les jumelles
En dehors des chaleurs, le GR7 est venté. Porter vêtements et chaussures adéquats pour crapahuter sur des chemins caillouteux et boueux par endroit.
Après l’effort, le réconfort : s’attabler à une table de pique-nique de l’étang de Saint-Cyr ou dans la salle hors sac pour le casse-croûte de midi. Garder du dessert pour s’attarder au retour sur le site chapelle.
Equipements
- Parking
– – – – – Découvrez également – – – – –
-
Circuit 7 Circuit du Charveyron
Joux
Prenez de la hauteur pour admirer les paysages collinéens et forestiers empruntant le mythique GR7 et redescendez sur le village…
-
Circuit de découverte du patrimoine
Tarare
L’histoire de la ville est liée à celle de son industrie textile (la mousseline, le tergal…).