
Chapelle de Bel Air XVIIIe
Office du tourisme Beaujolais Vert
Chapelle de Bel Air XVIIIe
Ancienne chapelle datant du XIIéme siècle, reconstruite en 1757. Un chemin de randonnée permet d’accéder directement à la chapelle. Remarquable vue sur Tarare et la campagne environnante.
Depuis plusieurs siècles, un lieu de culte est consacré à la Vierge Marie sur la colline de Bel-Air . La chapelle de Bel-Air n’a cessé de s’embellir grâce à l’installation d’une cloche et la mise en place du chemin de croix dans les années 1830, à la restauration des vitraux après les bombardements de 1944,etc. La chapelle est depuis les années 2000, mise en lumière grâce à une vingtaine de projecteurs .
– – – – – Découvrez également – – – – –
-
Chapelle Saint Georges
Thizy-les-Bourgs
Chapelle du château à l’origine, dont les parties les plus anciennes sont du 11ème ou 12ème siècle. Chœur et clocher romans, baies de style gothique dans les chapelles latérales.
-
Chapelle de Notre Dame de la Rochette
Ranchal
Remarquable statue de la vierge qui domine la chapelle, est l’œuvre de Fabisch, célèbre artiste qui sculpta entre autre, la vierge de la basilique Fourvière à Lyon. Lieu paisible vous …
-
Chapelle Notre Dame de La Roche XIXe
Les Sauvages
Statue monumentale (4,5m) de la Vierge en pierre noire de Volvic (1861) sur un promontoire. Lieu de pélerinage. Monument visitable ouvert toute l’année.