Théâtre : Phèdre !
Théâtre : Phèdre !
Théâtre : Phèdre !
Théâtre : Phèdre !

Théâtre

Dates d’ouverture

Mardi 17 janvier 2023 à 20h30.
Durée 1h40.

TARIFS

Plein tarif : 12 €, Tarif réduit : de 8 à 5 € (* jeunes de moins de 26 ans, demandeurs d’emploi ** bénéficiaires de la CMU, du RSA et de l’AAH).

Obligation d’âge

Minumum : 15 ans

Théâtre : Phèdre !

Grand succès du Festival In d’Avignon en 2019, cette conférence loufoque et réjouissante réussit le pari de faire redécouvrir avec humour et légèreté la langue de Racine.

Raconter en 1 h 40 un monument du théâtre classique, en jonglant entre les alexandrins raciniens, des anecdotes sur le contexte géopolitique du 17ème, la généalogie folle des dieux antiques et l’explication des grandes règles de la tragédie.
Le point d’exclamation suivant Phèdre semble léger face à l’énorme prouesse théâtrale du spectacle ! Grand succès du Festival In d’Avignon en 2019, cette conférence loufoque et réjouissante réussit le pari de faire redécouvrir avec humour et légèreté la langue de Racine.
Interprétant un professeur passionné à l’énergie communicative, Romain Daroles passe en effet allégrement de la narration à l’interprétation cocasse des personnages de Phèdre, armé d’un livre comme seul accessoire de scène.

Porté par le texte de François Gremaud faisant dialoguer les vers avec des jeux de mots audacieux – l’alexandrin débouche sur un « Alexandrie Alexandra » et la ville de Trézène est décrite comme « Tout sauf zen » – le comédien parvient à partager son admiration pour la pièce de Racine avec simplicité et humour. De jeux de mots en gags hilarants, la tragédie vire à la comédie et rappelle, s’il en était besoin, que l’on peut apprendre sérieusement en s’amusant.

Avec : Romain Daroles – Adapté et mis en scène par François Gremaud d’après Jean Racine

– – – – – Découvrez également – – – – –


  • Micro-Ateliers : L’hiver à travers les oeuvres du musée numérique.

    Lamure-sur-Azergues

    L’hiver à travers les œuvres du musée numérique, suivi d’un atelier créatif. Des ateliers artistiques à destination des enfants à partir de 7 ans, accompagnés de leurs parents, pour (re)découvrir …


  • Restitution et conversation avec Nadia Kaabi-Linke

    Amplepuis

    Venez rencontrer l’artiste Nadia Kaabi Linke qui s’est immergée dans l’Ouest Rhodanien à plusieurs reprises ces derniers mois. Ses rencontres et les ateliers qu’elle a mené ont nourri la création …


  • Théâtre : La Truelle

    Lamure-sur-Azergues

    Fabrice Melquiot remonte le fil de ses origines italiennes en fouillant dans les documents photographiques, les lettres et images d’archives relatifs au monde du crime organisé.

Partagez le Beaujolais Vert !
0

Votre panier est vide.