BeaujolaisVert logo
BeaujolaisVert logo

Gabrielle CARAMANNA / ampl’yflore

Portrait d’une guide passionnée par les plantes sauvages !

Passionnée depuis 2003 par les plantes sauvages, Gabrielle Caramanna,  s’est formée pour transmettre l’ethnobotanique en 2009 auprès de François Couplan et de son Collège Pratique d’Ethnobotanique de 2010 à 2013, admise en 2017 au Diplôme Universitaire option ethnobotanique appliquée auprès de la Faculté des sciences pharmaceutiques et biologiques Lille 2.

Gabrielle Caramanna guide des groupes, enseigne et transmet les connaissances liées aux plantes sauvages depuis 2011, à travers des animations, des formations et des conférences.

Au sein de l’association Ampl’yflore, Gabrielle Caramanna propose des  animations et des formations pour particuliers, sous forme de sorties terrain, journées d’exploration et d’identification, journées avec atelier d’application, stages sur un weekend ou semaine complète.

L’association Ampl’yflore, c’est  découvrir et apprendre à observer le monde végétal, ainsi que pratiquer des savoir-faire pour une meilleure connaissance et conscience de notre environnement et de ces richesses. Les stages s’adressent aux particuliers débutants et aux professionnels qui souhaitent se former ou compléter leurs compétences, aux scolaires et aux collectivités.

« Ampl’yflore est organisme de formation professionnelle enregistré sous le numéro 84 69 18225 69. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État. »

Pour retrouver toutes les infos, site internet : http://www.amplyfloreplantessauvages.fr

Page Facebook : Amplyflore-plantes-sauvages

Instagram : gabriellecaramanna

Contact : 06 52 04 97 67

Mail : amplyflore.plantes.sauvages@gmail.com

Partagez le Beaujolais Vert !
Top