Microfolies

Trois sites sur le territoire

Dans l’Ouest Rhodanien, le projet Micro-Folie s’installe au cœur de la Bobine/Lamure-sur-Azergues, de la Bobine/Tarare et de la Manufacture de Thizy les Bourgs et permettra de proposer une nouvelle offre culturelle gratuite à tous les habitants, aussi bien dans les communes rurales que dans le Quartier Politique de la Ville.

La Micro-Folie de l’Ouest Rhodanien vous propose:


UN MUSÉE NUMÉRIQUE : LE CŒUR DE LA MICRO-FOLIE

Réunissant des centaines de chefs-d’œuvre de 12 institutions et musées nationaux à découvrir sous forme numérique, cette galerie d’art virtuelle mêlant arts plastiques, spectacle vivant, design, architectures, etc, est une offre culturelle unique et ludique.
À visiter seul, en famille, ou entre amis, le Musée numérique vous donnera accès à une multitude de trésors. Le Musée numérique se visite aussi en groupe. Créez votre propre parcours de médiation ou utilisez les parcours de médiation déjà créés, grâce à un mode conférencier dédié.

Courant 2021, le musée numérique se verra complété par l’installation d’un fab lab sur chacun des sites. Les habitants de la COR pourront ainsi venir utiliser ces ateliers de fabrication d’objets assistée par ordinateur et découvrir des outils tels que des imprimantes 3D, des brodeuses numériques, etc.

Pour plus de renseignements contactez la médiatrice de la Micro-Folie : 04 74 05 50 91 / microfolie@c-or.fr .


UNE MICRO-FOLIE QU’EST-CE QUE C’EST?

Le projet Micro-Folie est porté par le Ministère de la Culture et coordonné par La Villette, avec le Centre Pompidou, le Château de Versailles, la Cité de la musique – Philharmonie de Paris, le Festival d’Avignon, l’Institut du monde arabe, le musée du Louvre, le musée national Picasso, le musée d’Orsay, le musée du Quai Branly – Jacques Chirac, l’Opéra national de Paris, la RMN-Grand Palais, Universcience et d’autres opérateurs nationaux et internationaux.

Cette plateforme culturelle au service des territoires vient se décliner différemment dans chaque lieu.
Aujourd’hui en prenant part au projet Micro-Folie, l’Ouest Rhodanien s’inscrit dans un réseau de plus de 200 Micro-Folies, pour atteindre 1000 Micro-Folies d’ici 2022, soutenu par le Ministère de la Culture et accompagné par le Ministère de la Cohésion des Territoires.

Partagez le Beaujolais Vert !
Top