BeaujolaisVert logo
BeaujolaisVert logo

Pêche

ENVIE DE DÉCOUVRIR DE NOUVEAUx COINS DE PÊCHE ?

Le Beaujolais Vert regorge de lieux pour pêcher en milieu naturel et allier découverte du patrimoine et plaisir de pêche.

♦ Côté rivière :

 

Découvrez le territoire sous un autre jour sur les rives de nos cours d’eau. Nombre d’entre eux sont mêmes des parcours patrimoniaux, où le peuplement de truites est exclusivement sauvage !

  • Autour d’Amplepuis : Le Rançonnet & ses affluents.
  • Autour de Grandris : Le Ry & ses affluents.
  • Autour de Valsonne et Saint Clément sur Valsonne : Le Soanan & ses affluents.
  • Autour de Joux : la Turdine en amont du barrage de Joux.
  • Autour d’Affoux et de Saint Forgeux : le Haut Torranchin.

 

http://www.peche69.fr/4099-la-carte-interactive.htm

♦ Côté Lac des Sapins :

 

Parcours de pêche famille

Vous pourrez profiter du parcours pêche famille labellisé au Lac des Sapins, pour profiter d’un moment convivial entre amis ou en famille autour d’une journée pêche. Ces parcours offrent à chacun la possibilité de découvrir la pêche de manière ludique et dans les meilleures conditions : facilité d’accès, équipements sécurisés et aménagés pour les familles et les personnes à mobilité réduite, coin pique-nique, sanitaires, jeux d’enfants & autres activités de loisirs.

La carte de pêche est obligatoire : carte hebdomadaire, journalière, annuelle, enfant, femme. Disponible sur www.cartedepeche.fr ou en vente au Point Information Touristique lors de votre arrivée au Lac.

 

Sur l’eau

La navigation au Lac des Sapins est autorisée, exceptés aux engins thermiques, il faudra donc privilégier un bateau électrique ou la force des bras ! Vous retrouverez une mise à l’eau à l’entrée digue.

Il est également possible de pêcher en float tube, sans embarcations encombrantes et en toute tranquillité pour accéder à tous les recoins du Lac et y découvrir ses plus beaux spécimens : le brochet, la perche, le sandre, la truite arc-en-ciel, la brème, la carpe, le poisson-chat ainsi que le gardon.

 

Pour en apprendre plus sur le territoire, la fédération de pêche et les AAPPMA du département organisent des ateliers pêches et natures ainsi que des stages de découvertes des sites et des différentes techniques de pêche.

♦ Côté plan d’eau :

 

Retrouvez de beaux petits coins de pêche sur l’ensemble du Beaujolais Vert :

  • Plan d’eau du barrage à Joux.
  • Plan d’eau de Saint-Marcel-L’Éclairé.
  • Plan d’eau à Poule les Écharmeaux.
  • Plan d’eau des Filatures à St Vincent de Reins.
  • Les plans d’eau du Moulin, du Colombier et du Barrage du Berthier à Cours.
Partagez le Beaujolais Vert !
Top