Festival du foin sur les planches

Festival, Théâtre

Thizy les Bourgs

Ce festival agri-culturel a pour thématique “Produire et consommer autrement”. Il propose un beau programme pendant l’été, disponible dans les offices de tourisme.

La convivialité sera au rendez-vous lors de ces multiples rencontres « sens dessus-dessous », pour ce nouveau festival toujours plus Agri-Cultivant… » Plus d’une vingtaine d’évènements artistiques sont programmés.

Courant D’art a pour objectif l’action et la médiation culturelle sur le territoire du Beaujolais Vert depuis 2010. La programmation “Les 4 saisons” s’étoffe avec des repas-spectacles mensuels au bistrot culturel “Le Chapelard” et ce temps fort estival “Du foin sur les planches” sur le territoire de la COR.

« … ça joue, ça chante, ça raconte, ça invente avec beaucoup d’artistes pas encore revenus de jouer dans cet environnement si exceptionnel du Beaujolais Vert. Fermes éco-citoyennes, bistrot associatif et culturel, fêtes locales incontournables, écomusée, vide-grenier et sites naturels imprenables accueilleront des spectacles pluridisciplinaires et originaux.

L’association Courant d’art en est l’organisateur, Jean-Marc Bailleux, le coordinateur artistique. Née en 2012, elle a été crée pour inventer ce projet culturel sur le territoire du Beaujolais Vert.
Ses objectifs sont :
– Sensibiliser un nouveau public
– Faire émerger un territoire artistique
– Mettre en valeur un patrimoine des savoir-faire agricoles et industriels
– Favoriser l’expansion d’un tourisme vert par une offre culturelle
– Contribuer au développement d’un éco-territoire

Prix

Plein tarif : Au chapeau.

Dates d’ouverture

Du 22/06 au 28/07/2019, tous les jours.

  • Jean-marc BAILLEUX



Top
0

OFFICES DU TOURISME BEAUJOLAIS VERT

Lac des Sapins 69550 Cublize

04 74 89 58 03


Rue du Vieux Pont

69870 Lamure-sur-Azergues

04 74 03 13 26


Comment venir


Beaujolais Vert Tourisme | Lac des Sapins